Ce qu’on peut affirmer sans se tromper, c’est qu’à Erevan on mange bien ! Les influences de la cuisine arménienne sont diverses, aussi bien moyen-orientales que russes.

Côté boissons, l’Arménie est célèbre pour son fameux café qu’on évite de boire jusqu’au fond de la tasse si on veut éviter d’avoir la bouche pleine de marc.
Depuis quelques années, on trouve à boire du vin arménien dont la vinification a évolué vers les gouts occidentaux. Les vins rouges sont désormais secs, ce qui n’était pas forcément le cas auparavant. C’est ainsi que nous avons pu déguster un vin de la région de l’Artsakh (appelée en français, le Haut-Kalabakh), entrée tristement dans l’actualité après l’exode forcé de la population arménienne (qui y habitait depuis toujours) suite à la dernière guerre avec l’Azerbaïdjan.

Dernière expérience un peu brutale : le repas au cognac. Le plus célèbre est le cognac « Ararat » qui va bientôt perdre le droit de s’appeler ainsi afin de protéger notre cognac national. Invités à midi chez un réalisateur de films arménien, nous avons démarré au cognac, continué au cognac et terminé … au cognac. La sieste a été bien méritée.

L’influence russe se retrouve dans la vodka qui se sert également pendant le repas et qui est vendue au poids.
Tchintchin!
Je n’ai jamais douté de tes nombreuses qualités et rien ne nous étonne vraiment de ta part, mais ce carnet de voyage partagé, nous témoigne encore ton grand coeur, ton esprit d’aventure et notamment ton âme de poète … continue mon grand, grâce à toi nous nous nourrissons et transportons sur place à côté de tes disciples et compagnons, pour découvrir l’Arménie, pays asiatique dont les gens n’ont pas les yeux bridés …
Chear a presque tout dit …. Et je partage complètement
Gros Coup de cœur pour tes écrits lors du départ et toutes ces très belles métaphores ruisseau , rivière et fleuve ….
Très beau séjour à chacun et merci pour tes descriptions et ton style ,poétiques ;